Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Huit morts dans un bombardement contre un bâtiment de Kyiv
information fournie par Reuters 21/03/2022 à 18:22

(Actualisé tout du long; photo/TV à disposition)

par James Mackenzie

KYIV, 21 mars (Reuters) - Des bombardements ont touché dimanche soir un centre commercial de la capitale ukrainienne Kyiv, faisant au moins huit morts, endommageant des bâtiments voisins et propageant de la fumée et des débris sur plusieurs centaines de mètres.

A la levée du jour lundi, les pompiers étaient à l'oeuvre pour éteindre de petits foyers de flammes et retrouver d'éventuels rescapés dans le quartier de Podil.

Six cadavres ont été extraits des décombres par les services de secours. D'après le parquet général ukrainien, au moins six personnes ont été tuées.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense a déclaré que la zone entourant le centre commercial servait de dépôt de munitions et de lieu pour recharger de multiples lance-roquette.

"Des armes de haute précision à longue portée ont détruit dans la nuit une batterie de lance-roquette ukrainiens et un dépôt de munitions dans un centre commercial non-fonctionnel", a dit Igor Konachenkov aux journalistes.

Il n'a apporté aucun élément de preuve à l'appui de cette affirmation, contestée par des experts militaires.

Alors que l'armée russe a multiplié les frappes contre certains quartiers de Kyiv, les forces de défense de la capitale ukrainienne ont jusqu'à présent réussi à empêcher un assaut de grande ampleur similaire à celui de Marioupol ou de Kharkov, dans l'est du pays.

Toutefois des dizaines de civils ont été tués à Kyiv depuis le début, le 24 février, de ce que Moscou qualifie d'"opération spéciale" en Ukraine.

(Reportage James Mackenzie, avec Lidia Kelly, Ron Popeski et Pavel Polityuk; version française Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey et Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.