Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Huit morts dans un bombardement contre un bâtiment de Kyiv
information fournie par Reuters 21/03/2022 à 18:22

(Actualisé tout du long; photo/TV à disposition)

par James Mackenzie

KYIV, 21 mars (Reuters) - Des bombardements ont touché dimanche soir un centre commercial de la capitale ukrainienne Kyiv, faisant au moins huit morts, endommageant des bâtiments voisins et propageant de la fumée et des débris sur plusieurs centaines de mètres.

A la levée du jour lundi, les pompiers étaient à l'oeuvre pour éteindre de petits foyers de flammes et retrouver d'éventuels rescapés dans le quartier de Podil.

Six cadavres ont été extraits des décombres par les services de secours. D'après le parquet général ukrainien, au moins six personnes ont été tuées.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense a déclaré que la zone entourant le centre commercial servait de dépôt de munitions et de lieu pour recharger de multiples lance-roquette.

"Des armes de haute précision à longue portée ont détruit dans la nuit une batterie de lance-roquette ukrainiens et un dépôt de munitions dans un centre commercial non-fonctionnel", a dit Igor Konachenkov aux journalistes.

Il n'a apporté aucun élément de preuve à l'appui de cette affirmation, contestée par des experts militaires.

Alors que l'armée russe a multiplié les frappes contre certains quartiers de Kyiv, les forces de défense de la capitale ukrainienne ont jusqu'à présent réussi à empêcher un assaut de grande ampleur similaire à celui de Marioupol ou de Kharkov, dans l'est du pays.

Toutefois des dizaines de civils ont été tués à Kyiv depuis le début, le 24 février, de ce que Moscou qualifie d'"opération spéciale" en Ukraine.

(Reportage James Mackenzie, avec Lidia Kelly, Ron Popeski et Pavel Polityuk; version française Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey et Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...